Éducation des chiens toys

 

éducation des chiens toys

 

Avant de choisir un animal de compagnie, de nombreux amateurs de chiens pensent que les petits chiens ont besoin de moins d'attention. Il existe un stéréotype bien enraciné que le dressaage et l'éducation canine sont plus importants pour les chiens de service grands et forts, et que la formation des chiens toys et des chiens mini ne semble pas obligatoire.

D'autre part, les propriétaires de petits chiens se plaignent souvent de la conduite de leurs amis à quatre pattes: ceux-ci se montrent très souvent méchants, égoistes, ils aiment à aboyer inutilement et ont d'autres troubles comportementaux. La raison principale de ces problèmes est que dès le commencement ces chiens sont considérés comme un jouet, oubliant que, tout comme les grandes races, ils ont besoin d'éducation et d'établissement des relations adéquates.

  • La formation des chiens toys, est-elle nécessaire?

La formation et l'éducation des chiens toys est logiquement nécessairePetit ou grand, tout chien mal ou insuffisamment éduqué peut créer beaucoup de problèmes et de désagréments à ses propriétaires. Berger allemand ou bichon, le chien reste toujours un animal avec son propre caractère, qui peut ne pas supporter d'aures animaux, créer le désordre dans la maison pendant l'absence de son maître et se montrer agressif au cours de la promenade.

Pourquoi est-ce une erreur de penser que chiens toys ne nécessitent pas d'éducation appropriée? Qu'est-ce qu'on doit enseigner aux chiens miniatures? L'entraînement des chiens petits a ses particularités. La formation des chiens toys peut se faire à la maison, sans besoin de promenades durables et de terrain sportif. Les obligations des chiens toys sont peu nombreuses. Arrêter un délinquant en sautant la clôture ou trouver la piste d'une personne ou d'un objet sont les prérogatives des chiens de service. La tâche principale d'un chien toy est d'être un bon ami et un compagnon agréable pour le propriétaire et sa famille. Commandes de base que le chien petit doit apprendre sont: "non" ou "jamais", "à côté", "assis", "couché", "encore" et le rappel. L'éducation des chiens toys se fait en utilisant la méthode de la récompense et de la formation positive. Autres méthodes de formation plus sévères ne peuvent que conduire à l'augmentation de l'agressivité chez un chien timide et la perte d'intérêt pour l'apprentissage. Les formateurs expérimentés affirment que les chiens toys et les chiens mini sont doté d'une grande intelligence et qu'au cours d'un apprentissage bien organisé ils peuvent atteindre des résultats encourageants et la maîtrise totale des commandes de base. De meilleurs résultats sont obtenus pendant l'éducation effectuée par le propriétaire lui-même en présence à ses côtés d'un formateur expérimenté. La formation des chiens toys doit avoir un aspect ludique, avec la récompense permanente du travail bien fait. La punition au cours de l'éducation des chiens toys est inacceptable, le propriétaire doit avoir de la patience et ne pas forcer le processus d'apprentissage.

  • Quand commencer l'éducation des chiens toys?

La formation du chiot de petite race doit commencer assez tôt, envers l'âge de 3 ou 4 mois. Premièrement, il convient de déterminer ce qui est interdit au chien: pas de chaussures mordues, ne pas aboyer, savoir sa place à dormir, prêter attention aux paroles du maître. Dès le premier jour, il est important de ne pas laisser le chiot faire ce que ne sera pas permis au chien adulte. Et, dès le premier jour de votre coexistance, de préparer la base pour la formation ultérieure du chien toy. Pendant vos promenades, utiliser votre temps à apprendre au chien le rappel, en répétant la commande à chaque arrivée de chien. Procédez de même avec d'autres commandes que le chien toy doit savoir.

  • dresser les chiens toys?

Chiens toys ont un caractère de nature diverse et nécessitent une approche individuelle selon leur tempérament et leur néveau d'obéissance. Mais, en tous cas, la visite d'un centre de formation canine sera toujours utile afin d'obtenir des conseils appropriés de la part d'un instructeur expérimenté, de voir le travail des autres propriétaires de chiens et, si nécessaire, de corriger vos méthodes d'éducation.

Si vous avez une telle possibilité, visitez le groupe de formation collective et de sociabilisation canine qui offre la possibilité de partager votre expérience avec d'autres propriétaires et permet au chien d'établir des relations avec les autres animaux. Ces contacts sont très importants pour chiens qui sortent peu et nécessitent plus de communication avec leurs congénères.

  • Particularités de l'éducation des chiens toys

L'éducation des chiens toys exclut certaines méthodes traditionnelles de la formation canine, surtout l'utilisation de force, de la contrainte et de l'agression envers le chien.

Ne forcez pas le chien à exécuter des exercices ou des tâches difficiles!

N'oubliez pas de tenir compte des conditions météorologiques lors de vos entraînements déhors, en utilisant en cas de nécessité une couverture spéciale qui protège le chien du vent, de la pluie et du froid.