Motivation canine à l'aide des friandises

 

motivation caninea l'aide des friandises

 

Lorsque le maître entraîne son chien, il veut atteindre certains objectifs. Afin de rendre le processus du dressage canin plus agréable au chien et donc plus efficace, on utilise des friandises pour chiens comme moyen de motivation et de récompence. De nombreux éducateurs conseillent de récompenser le chien avec une friandise quand il réussit à bien faire son exercice. Après que le chien apprend à exécuter l'ordre, on élimine la friandise en tant que récompense en la remplaçant par félicitation ou caresse.

  • Friandises chien comme une récompense

La méthode de renforcement positif est fortement recommandée quand il s'agit de l'éducation des chiots. Elle est également utiliséedans le formation des chiens de races ayant la réputation de "têtues". Le renforcement positif consiste en ce qu'après une commande correctement réalisée l'animal est récompensé de friandises accompagnées d'un "très bien" ou "bon chien". Avec le temps et quand l'exécution correcte de la commande devient stable, la récompence à l'aide de friandises se réduit progressivement pour être remplacée par la caresse ou les félicitations. Vous pouvez continuer à récompenser le chien avec des friandises jusqu'é la fin de la session d'entraînements ou pendant vos pauses de repos. Il est également conseillé de changer de temps en temps le type de la récompense de motivation. La friandise destinée à la motivation canine doit être assez petite, de taille facile à croquer, car une gourmandise trop grande ou qui prend plus de temps à manger peut ne pas avoir d'effet désiré: lorsque le chien finira de manger, il aura oublié pourquoi il a été récompensé. Friandises de motivation doivent être source d'énergie, mais ne pas déstabiliser l'apport calorique quotidien recommandé par le vétérinaire.

  • Qualité des friandises de motivation

Le choix des friandises de motivation est déterminé par leur qualité et leurs ingrédients, les plus naturels possibles et sans danger pour la santé canine. Selons des études réalisées par les écoles vétérinaires, des friandises pour chiens ont un excès significatif de calories qui dépasse de beaucoup l'apport quotidien nécessaire. Une autre conclusion de cette étude affirme que certaines des marques étudiées proposent des friandises de motivation avec un haut indice bactériologique, ce qui peut ménacer la santé canine. Nous conseillons donc de lire attentivement l'information indiquée sur l'emballage des friandises canines, car tous ses facteurs ont une grande importance pour la santé et le bien-être du chien. Il est conseillé de consulter votre vétérinaire de confiance en choisissant la marque, le type, la quantité et la fréquence d'utilisation des friandises de motivation canine dans chaque cas particulier.

La friandise typique et, en effet, largement utilisée par de nombreux formateurs, est la saucisse de Francfort, aimée par tous les chiens sans exception. La friandise de motivation canine est découpée en petits morceaux et dispensée au chien au moment appropriée.

  • Friandises de motivation faits maison

Une autre variante de friandises de motivation canine - ce sont des biscuits ou galettes faits maison. Préparer vous mêmes des friandises de motivation présente un bon moyen de contrôler leur qualité et leurs ingrédients, ce qui est surtout important si l'animal a des allergies ou des intolérences alimentaires. Afin de prévenir la réaction allergique en introduisant un nouvel ingrédient, il est préférable de préparer les friandises en petites quantités. Ingrédients comme le chocolat, le raisin sec, l'oignon ou l'avocado ne devraient jamais être ajoutés aux recettes de friandise canine. En cas de doute, consultez votre vétérinaire de confiance ou un nutritionniste canin au sujet des ingrédients appropriés dans chaque cas particulier. Friandises de motivation canine faits maison doivent être conservées dans le réfrigérateur, mis au paquet ou récipient bien fermé. Selon leurs ingrédients d'origine, les friandises de motivation canine peuvent être conservées pendant 3-4 jours. Avant de fournir la friandise au chien, sortez-la du réfrigérateur avec une dizaine de minutes à l'avance. Préparer assez de biscuits canins est une façon de les avoir toujours sous la main: friandises de motivation canine peuvent être stockées dans le congélateur, chaque type dans son sac en plastique, comme le reste de la nourriture Sur l'Internet, vous pouvez trouver de nombreuses recettes détaillées de la préparation des friandises de motivation canines faites maison. Il existe même des livres de cuisine consacrés aux friandises canines faits maison. Donc, au travail!

  • Choisir de bonnes friandises de motivation canine

Friandises de motivation canine doivent fournir une source nutritive saine et équilibrée, brevetée et approuvée par les magasins spécialisés ou la section appropriée des supermarchés. Ces friandises viennent dans différents types, couleurs, saveurs et textures. Certaines d'entre eux aident à combattre le tartre, à prévenir les caries, rafraîchir l'haleine et nettoyer la gueule canine (comme le fait un jouet dentaire). Le choix des friandises de motivation canine ne doit pas dépendre de votre goût en matière de la couleur ou de la forme, mais plutôt du type d'activité canine, de l'exercice à effectuer, de l'âge, de la taille et du poids du chien. Cette information doit être précisé par le producteur et indiquée sur l'emballage des friandises de motivation canine. La plupart des friandises de motivation sont fabriquées à partir de la viande du poulet déshydraté ou de l'agneau et possedent une faible teneur en calories. Friandises destinées aux chiots sont habituellement plus riches en calcium, nécessaire pour la croissance de l'animal et la solidité de ses os.

  • Friandises de motivation canine ne remplacent pas la nourriture!

Il devrait être clair que les friandises de motivation canine ne sont utilisées qu'en qualité de récompense et non en remplacement de la nourriture principale. En outre, elles ne seront efficaces que si elle sont administrées au bon moment et pour récompenser le chien d'une action correcte, un exercice réussi ou quoi que ce soit fait à notre demande. La conséquence directe d'un abus de friandises de motivation est l'obésité canine et les problèmes gastro-intestinaux. Tous les membres de la famille doivent agir selon les mêmes règles de l'éducation afin de ne pas confondre le chien. Dans le cas contraire, l'animal ne comprendra pas les motifs de sa récompense et tout le processus de formation peut rester inefficace, sans parler de résultats négatifs sur l'équilibre du chien et sa motivation ultériure.